Ce soir (21h), au caféMusic’. C’est dans le ghetto jamaïcain que le reggae trouve ses dignes représentants: Bob Marley, Peter Tosh et Bunny Wailers deviendront des icônes internationales quelques années plus tard. Ils s’exportent partout avec un succès fou, à travers un message de paix et d’amour universel. C’est l’histoire des Wailers qui débute alors, l’histoire d’un reggae mondial qui parle à tous et qui fait danser les années 70!
The Original Wailers ont repris le flambeau il y a quelques années continuant de faire vivre l’Histoire et la musique. Ils nous livrent un reggae authentique, celui de leurs ancêtres, celui qui a conquis le monde entier! Al Anderson, Desii Hyson et leurs compagnons de route rendent hommage à leurs maîtres en faisant voyager leur reggae à travers les siècles! Depuis quelques années ils parcourent les routes avec un show transcendant, transportant… Malgré quelques encombrent en cours de chemin, le groupe reste persuadé de la nécessité d’exister encore pour un reggae pur, un retour aux sources plus qu’urgent!
Miracle leur tout nouvel album sorti en Octobre 2012 porte bien son nom! Cet EP produit à New York par Al Anderson et Karl Pitterson. The Original Wailers prolonge l’histoire du roots rock. On s’accorde alors à dire que oui, en ces temps durs pour le reggae roots qui perd certains de ses fondateurs ces dernières années, il est bon d’écouter ce son issu de la mémoire collective.
The Original Wailers nous font revivre les meilleurs moments du reggae avec toujours plus de créativité et d’énergie, de quoi ravir les plus grands fans du mouvement !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire