Abonnez-vous
Publié le

Le parc animalier des Pyrénées rouvre ses portes le 1er avril

Entre restauration et nouveaux pensionnaires, les équipes du parc sont impatientes de retrouver les visiteurs.
L'entrée du parc animalier des Pyrénées, qui ouvre ses portes du 1er avril au 5 novembre 2023.
l'entrée du parc
DR- Parc animalier des Pyrénées
Dans un écrin de 14 hectares de nature, dont 7 hectares de semi-liberté, ce site héberge plus de 600 animaux de 100 espèces différentes, notamment des marmottes, des lynx, des ours bruns, une meute de loups gris, des grands vautours, des ongulés de montagne, mais aussi des pandas roux et de bien d’autres animaux.

Installé à Argelès-Gazost, le parc animalier des Pyrénées accueille à nouveau le public du 1er avril au 5 novembre 2023. Sur ses 14 hectares de nature dont 7 hectares de semi-liberté. Plus de 100 espèces et 600 animaux y résident, notamment des marmottes, des lynx, des ours bruns, une meute de loups gris, des grands vautours, des ongulés de montagne, mais aussi des pandas roux et de bien d’autres animaux.

Chaque année, le parc animalier ferme ses portes au public afin de réaliser des travaux. Cette année, en plus de créer de nouveaux enclos, de nouvelles volières, c'est l’écolodge le Refuge qui a été mis à l'honneur. Cet hébergement bénéficiait déjà de nombreux atouts : sa vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées, et sa fenêtre donnant sur l'enclos des Loups Noirs, sans avoir besoin de sortir du lit. Désormais, il est équipé d’une nouvelle terrasse, donnant un accès direct et inédit sur l'enclos des canidés.

D'autre part, quatre volières ont été aménagées pour permettre aux visiteurs de découvrir des espèces d’écureuils venant des quatre coins du monde : écureuils de Prévost, écureuils de Hudson, écureuils des Rochers du Père David, ces petits rongeurs aussi vifs qu’attendrissants vous feront fondre à coup sûr !

DR- Parc Animalier des Pyrénées

Une saison pleine de nouveautés

« Comme chaque nouvelle saison depuis plus de 20 ans, nous avons hâte de vous retrouver, pour vous présenter nos nouveautés, composées de projets, de travaux, de naissances ou encore d'arrivées, possibles grâce au travail sans relâche de nos équipes, durant la trêve hivernale », souligne l’équipe du parc.

un chien des buissons
DR- Parc Animalier des Pyrénées

Les nouvelles espèces à rejoindre les rangs du parc sont nombreuses cette année, un tout nouvel enclos avec bassin a été créé par les chiens des buissons, une espèce “semi-aquatique”. Les otocyons viendront quant à eux agrandir la famille des canidés à grandes oreilles à côté des fennecs, arrivés l’année passée.

Nous mettons également l’accent sur l’Australie avec l’arrivée des wallabies de bennett prévue courant avril. Enfin, faisans dorés, cacatoès rosalbin, ara chloroptère, galicolombe à poitrine d’or, sont autant d’oiseaux qui viennent compléter nos volières immersives.

Cette année, plusieurs espèces d'oiseaux font leur arrivée, dont le Cacatoès Rosalbin, et plusieurs Faisans à Tête Dorée.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi