Reconstruire et se reconstruire, quel autre thème peut être aussi intime et universel à la fois ? Avec les multiples conséquences de la pandémie et les grands bouleversements que connaît notre société, le thème de cette édition 2021 s’est imposée de lui-même. Selon les organisateurs
Philosophes, criminologues, économistes, historiens, éditorialistes, journalistes, médecins, réalisateurs, essayistes, physiciens… Différentes personnalités sont invitées à échanger autour de cette thématique. Cette année, les intervenants ont tous expérimenté (chacun à leur manière) les différentes significations de la reconstruction.
Parmi elles, on peut notamment citer le général Georgelin, chargé de la reconstruction de Notre-Dame de Paris, Jean-Marc Sauvé, l'auteur du rapport éponyme sur la pédophilie au sein de l’Église ou encore Anne Sinclair, qui présentera son autobiographie « Passé Composé ».
En marge des conférences, le Salon du livre regroupera de nombreux libraires, éditeurs, associations et écrivains, tout comme les interventions d'universitaires et chercheurs de l'Université Pau Pays de l'Adour Nouveauté de cette 7e édition, des e-billets peuvent être téléchargés.
Au cours de ce rendez-vous, les Francas de Pau animeront une garderie pour les enfants de 6 à 12 ans. Les réservations seront ouvertes dès le lundi 15 novembre sur la boutique en ligne www.pau-pyrenees.com.
Découvrez la liste des intervenants sur le site internet des Idées mènent le monde à Pau.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire