2014 pourrait être un très beau cru pour la Section Paloise et l’US Tyrosse. Nous en sommes convaincus, en plus de le souhaiter très fortement. Les deux clubs, en plus de leurs ambitions personnelles, sont porteurs d’une véritable mission : maintenir le poids du bassin Adour Gascogne dans l’élite de l’ovalie française.
Cette saison avec 7 clubs sur 30 (Bayonne, Biarritz, Pau, Dax, Mont-de-Marsan, Tarbes et Auch), ce territoire historique du rugby tricolore représentait près du quart des équipes professionnelles. Alors, tous les supporters des clubs des Pays de l’Adour sont derrière Pau et Tyrosse pour qu’ils prennent le relais de Biarritz en Top 14 et celui du FC Auch en Pro D2.
La Section Paloise tient entre ses mains la meilleure manière de célébrer les 50 ans de son dernier titre de champion de France (1964). Voilà une motivation supplémentaire pour gagner la demi-finale puis la finale d’accession et retrouver l’élite de l’ovalie française. La Section peut le faire. Elle le fera !
Les vrais amateurs de l’US Tyrosse ont aussi une belle carte à jouer face aux pros de Massy. En gagnant leur place en finale, les Landais obtiendrait leur billet pour revenir en Pro D2, au bout de 8 ans en Fédérale 1. Après la victoire sur les pros de Nevers, l’impossible n’est plus Tyrossais. Ils le feront !
Cette année, Pau n’est pas favori et c’est peut-être de là que germera un exploit à La Rochelle puis à Bordeaux. Même chose pour Tyrosse qui doit gagner dimanche à la Fougère, avant de partir en commando à Massy.
En attendant, c’est aux supporters et aux partenaires de se mobiliser derrière Pau et Tyrosse. Il faut que le staff et les joueurs sentent que tout le peuple du bassin Adour Gascogne est derrière eux. Et... ils le feront !
François Loustalan
Ventes de places pour La Rochelle-Pau
De 17h à 20h au stade du Hameau, la Section Paloise ouvre les ventes de billets pour les abonnés. Finalement, près de 1.000 places seront disponibles sur les 1.500 attribuées par La Rochelle.
Rappel : pour la abonnés, nombre de places limité à 2 par carte.
Dans leur immense bienveillance, les Maritimes ont réservé exclusivement des virages aux Béarnais (tribune Sman à 15 euros et pelouse à 11 euros), sans doute pour préserver leur portefeuille. Trop gentils !
Au stade du Hameau, les abonnés trouveront le club de supporters le 16e Homme qui proposera des aller-retour en bus : départ dimanche à 10h30 du Zénith de Pau, avec plateau repas et apéritif offert (30 euros pour les adhérents du club et les moins de 18 ans ; 40 euros pour les autres).
La boutique sera également ouverte pour s’équiper en Vert & Blanc.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire