Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCELa Peña Kimio se mobilise pour les patients

L'association qui depuis des années se mobilise pour améliorer le quotidien des patients atteints du cancer, met en vente les photographies de « Nico » pour récolter des fonds.
L'argent récolté par la vente de photographies lors du vernissage
Pena Kimio DR
Les photographies de Biarritz sont actuellement exposées dans la galerie d'Art de Delphine et Adeline, co-directrices de l'Agence Home Exclusive & Thomas Real Estate.
La galerie d'Art où sont exposées les photographies de Nico
Agence Home Exclusive & Thomas Real Estate DR

Les meilleurs vœux de bonheur pour la nouvelle année sont généralement accompagnés d'une bonne santé. Et malheureusement pour certains, le cancer vient assombrir la vie quotidienne, ce qui entraîne souvent une réorganisation dans la famille. Et pour vous donner un ordre d'idée, sachez qu'une personne sur deux née après 1960, sera confrontée au cancer.

Au Pays basque, il existe plusieurs associations qui œuvrent pour les personnes atteintes de cette maladie, dont la Peña Kimio, qui favorise, développe et promeut le confort des malades en milieu hospitalier. Ainsi, au travers de diverses manifestations, cette association récolte des fonds afin d'améliorer le bien-être des patients atteints d'un cancer. Celle-ci a d'ailleurs récemment signé un partenariat avec le fonds de dotation Santé Navarre Côte Basque qui a pour président Frédéric Espenel.

Et chaque année, la Peña Kimio « Les basques ont du chœur », présidée par Eric Cahuzac, organise un concert en faveur des malades du cancer. Le Fonds de dotation souligne que « votre mobilisation permet d'améliorer la qualité de prise en charge des patients du service cancérologie/hématologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque. »

Une exposition caritative de photos

Outre le concert annuel des Basques ont du chœur dont les recettes sont destinées au service hématologie de l’hôpital, un nouvel événement caritatif a débuté le 8 décembre dernier, sous la forme d'une exposition de clichés dont le bénéfice des ventes reviendra au Fonds de dotation Santé Navarre Côte Basque.

Baptisée « L'instant BTZ by Nico » cette présentation de photographies dont l'auteur souhaite rester anonyme, « représente Biarritz sous tous ses angles. Que ce soient des figures anonymes, l’océan, un édifice, son chien, « Nico » le photographe, nous présentera un panel de ses meilleurs clichés en tant que passionné de la photo. » Une vingtaine de photos au format 40x60cm seront exposées à l'Agence Home Exclusive & Thomas Real Estate de Biarritz (adresse en fin d'article).

COUP DE POUCE

« Nico » dont l'altruisme n'est plus à prouver – il donne régulièrement de son temps à diverses associations comme la croix rouge, la banque alimentaire, Emmaüs...- a choisi l'association Peña Kimio, « Les basques ont du chœur » afin de les aider à récolter des fonds au travers de la vente de photographies. Particuliers et entreprises sont invités à acquérir l'une de ses œuvres.

« Touché de prêt par la maladie à travers son père décédé à la suite d’un cancer des os, c’est tout naturellement qu’il décide de mettre à l’honneur cette association. L’idée d’apporter sa 'pierre à l’édifice' du bien être des patients et surtout des enfants atteints de cancer est la principale raison de son engagement. »

Delphine et Adeline, co-directrices de la galerie
Agence Home Exclusive DR

Delphine Thomas & Adeline Riou, les deux co-directrices de l'agence qui accueillent les œuvres de Nico dans leur galerie d'Art, ont gracieusement mis à disposition leur local pour le vernissage qui a eu lieu le jeudi 7 décembre dernier. Les photographies de Nico seront présentes sur les murs de leur fief jusqu'au mois de mars 2024.

Si l'envie vous prend d'aller rendre visite à Delphine et Adeline à Biarritz, et d'admirer le travail passionné de Nico, n'hésitez pas à acquérir une de ses photos pour l'offrir à quelqu'un de proche ou encore pour vous-même. Tous les bénéfices seront reversés à l'association.

COUP DE POUCE

Afin d'aider à récolter le plus de fonds possibles, la Peña Kimio mérite des coups de pouce de notre part. Comment ? N’hésitez pas à relayer cet article auprès de vos contacts et via vos réseaux sociaux, afin de faire naître l'envie à certains d'aller faire un tour chez Adeline et Delphine et peut-être acquérir l'une des œuvres de « Nico ». Vous donnerez en même temps un coup de main à la Peña Kimio qui se mobilise depuis ses débuts pour la santé des malades atteints du cancer.

Sébastien Soumagnas

Lieu de l'exposition :

Agence immo/Galerie d’Art
Thomas Real Estate & Home Exclusive
70 rue d’Espagne
64200 Biarritz

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi