Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le retour des Petits As, sous les applaudissements du public

Jusqu’au 12 septembre, Tarbes accueille les jeunes talents prometteurs dans l’Histoire du tennis. Un Mondial de très haute réputation…
PETITS AS 3
Après de longs mois à avoir servi en partie de centre de test puis de vaccination, le Parc des Expositions de Tarbes retrouve de multiples activités et la balle jaune.

La 39e édition du tournoi des Petits As-Le Mondial Lacoste devait se dérouler du 21 au 31 janvier. Avec ce nouveau calendrier, elle s’annonce sous les meilleurs auspices avec une météo plus clémente, qui vient ajouter un joyeux air de fête aux retrouvailles.

Car des retrouvailles il y en aura, notamment avec le public qui pourra profiter du spectacle, pour peu que chacun soit en mesure de présenter son Pass Sanitaire. Dans le strict respect des règles nationales, la jauge quotidienne sera limitée à 1.000 spectateurs. Soit 2.000 mains à l’arrivée pour applaudir et encourager les jeunes pousses qui s’affronteront sur les courts tarbais, avant de devenir les stars internationales du tennis de demain.

Rappelons que ce championnat, fringuant quadragénaire l’année prochaine, a obtenu le statut de « Super Category » - distinguant les meilleurs tournois du circuit juniors - décerné par Tennis Europe en janvier 2020, et peut s’enorgueillir d’être le plus grand tournoi mondial dans la catégorie des 12-14 ans.

Il a eu l’honneur d’assister à la première - et dernière - victoire de Richard Gasquet sur Rafael Nadal en 1999, de découvrir Michael Chang, Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Roger Federer, Martina Hingis, Amélie Mauresmo… sous le regard bienveillant de célèbres parrains et marraines, comme Jeannie Longo, Richard Virenque, Daniel Herrero, et tant d’autres célébrités issues du milieu sportif ou du show business.

Les plus grands noms du tennis s’y sont également affrontés lors de matchs exhibitions, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Quarante-trois nationalités seront présentes cette année pour ce nouveau tournoi, ainsi que quatre pour les Masters de tennis-fauteuil juniors (France, Brésil, Turquie et Pays-Bas), qui débuteront quant à eux le jeudi 9 septembre.

Informations sur le site internet des Petits As – Le Mondial Lacoste

 

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.