Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Grand Prix de Pau

Pilotes et partenaires, l’aventure vécue de l’intérieur
PL GD PRIX JMB RACE

Piloter sur ce mythique circuit en ville, c’est le rêve de plus d’un passionné de course automobile, surtout dans une famille où le virus se transmet de génération en génération. Ainsi en est-il des Cordero père et fils.

De 1972 à 1990, Michel Cordero a passé de grands moments entre les lacets de la gare et le parc Beaumont au volant des Formules Renault et des Super Tourisme. Aujourd’hui, son fils Brice Cordero ressent le même besoin d’adrénaline.

Mais pour réaliser un tel rêve, il faut réunir des moyens importants. Directeur commercial de Medic Adour (matériel médical), Brice Cordero met ainsi tout en oeuvre pour réunir le budget qui lui permettra de s’aligner au volant d’une Mitjet, les 10 et 11 mai prochains : « C’est 6 mois de travail pour 6 fois 20 minutes de courses », résume t-il.

Ce qu'il faut savoir...

PL MITJETAvec le Palois Jean-Marc Péninou, son associé dans cette aventure, ils ont mis sur pied un club de partenaires extrêmement dynamique. « Nous avons voulu proposer aux entreprises une manière originale de nous soutenir en leur permettant de vraiment s’approprier l’événement. Nous utilisons les moyens qu’offre Internet pour que chaque partenaire puisse faire de cet engagement sur le circuit historique de Pau un axe de communication fort. Aux traditionnels stickers sur la voiture, nous ajoutons des vidéos, des newsletters et tout un volet évènementiel qui place nos partenaires dans les coulisses d’un Grand Prix », souligne le pilote qui a déjà connu le frisson des Legends Car à Pau.

Des partenaires au cœur de l’évènement

Pour Brice Cordero et Jean-Marc Péninou, leur réseau de partenaires joue le rôle d’une véritable courroie d’entraînement. « Nous voulons les mettre au coeur de l’événement que nous vivons, jusqu’à les faire rouler avec nous. De leur côté, ils sont très curieux et nous posent beaucoup de questions, ce qui pour nous est très encourageant », poursuit Brice Cordero.

Parmi les partenaires du team JMB Race : la société Stand’Up, spécialiste de la sécurité évènementielle, fait partie du groupe Affluences, présidé par Jean-Luc Lemarchand. « Pour nous cet engagement est dans la logique de l’ADN de Stand’Up, partenaire de grands clubs (PSG, LOSC, Stade Français), de sites majeurs (Stade de France, Roland Garros), mais aussi responsable de la sécurité à Magny-Cours, jusqu’au dernier Grand Prix de France. Quand Jean-Marc Péninou, le directeur de notre agence Ile de France, m’a proposé de suivre cette aventure je n’ai pas hésité. Pour nous, le Grand Prix de Pau est l’occasion de renouer avec cette culture et avec les entreprises donneurs d’ordre du sport auto ».

PL MITJET LABALLECyril Laudet (Domaine de Laballe dans les Landes) est également aux côtés du team. « La tradition du Grand Prix de Pau depuis 73 ans montre bien que c’est un élément incontournable du sport automobile. Justement, au Domaine de Laballe, nous avons beaucoup de respect pour les traditions ! Cette compétition au coeur de la ville de Pau est magique, et l’évènement me permet d’associer le plaisir et une image dynamique pour mes vins et armagnacs. L’équipe Cordero / Peninou apporte une belle dynamique. C’est un projet qui leur tient à cœur, et ils se donnent les moyens d’y arriver. Ce sont des valeurs essentielles que je retrouve chez moi depuis 8 générations. Nous sommes vignerons au Domaine de Laballe depuis 1820 et ces qualités sont nécessaires si l’on veut perpétuer notre histoire ».

Pour les deux pilotes, la ligne de départ se rapproche. Derrière eux, les soutiens se renforcent. La magie du Grand Prix de Pau opère.

Informations sur la page Facebook de JMB Race

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi