Abonnez-vous
Publié le

Réhabilitation des Halles montoises en marche

Place à l’esprit tapas et participatif, avec le promoteur basque Biltoki
ANGLET HALLES 3
Nous l'avions déjà évoqué et la nouvelle n'est pas récente. Après avoir été fermées en 1997, les Halles de Mont-de-Marsan devraient retrouver une seconde jeunesse. Pas n'importe comment ni avec n'importe qui, puisque c'est Biltoki, le promoteur basque, qui devrait être aux commandes. Ce qu’il faut savoir…

Nous l'avions déjà évoqué et la nouvelle n'est pas récente. Après avoir été fermées en 1997, les Halles de Mont-de-Marsan devraient retrouver une seconde jeunesse. Pas n'importe comment ni avec n'importe qui, puisque c'est Biltoki, le promoteur basque, qui devrait être aux commandes.

Ce qu’il faut savoir…

HALLES MT MARSAN 2Biltoki à qui l'on doit déjà les "merveilles" faites aux Halles d'Anglet et à Dax notamment. Eux qui ont "inventé" le principe de Halles participatives, ramenant la convivialité au centre des villes.

Sur leur site, on peut voir que le projet montois s'exercera sur 550 mètres carrés, avec un marché "esprit tapas". Et ce qui a fait le succès ailleurs devrait se retrouver ici, avec le même focus autour des commerces dits de "bouche", une quinzaine en tout.

halles4montdemarsanLa ville doit lancer rapidement son projet de réhabilitation, afin que les travaux débutent dans les meilleurs délais et que les Halles nouvelle version soient prêtes pour les Fêtes de la Madeleine.

Bien entendu, les Montoises et les Montois ont tous des avis différents sur le sujet, certains contents de cette revivification du centre-ville, d'autres inquiets, d'autres déjà partis sur les gros centres commerciaux et pas prêts à changer leurs habitudes.

BILTOKIPourtant, un marché, des Halles, ça reste toujours le coeur de vie d'une cité, où palpitent les échanges comme autant de battements vifs. Si cela se fait en grignotant quatre (chiffre non exhaustif) produits locaux, c'est encore mieux, non ?

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi