Le Festival des Harmonies est une première. Mis en place par le Grand Tarbes et la Société Musicale Borderaise, il propose deux jours de scènes, entièrement occupées par des harmonies de tous horizons. Plus de 200 musiciens sont réunis depuis hier, à la salle polyvalente Roger Paul à Bordères sur l'Echez.
Au programme…
Aujourd’hui à 17h : L'Harmonie du Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes entre en scène sous la direction de Jean-Philippe Arbus. Pour ensuite laisser sa place à l'Orchestre d'Harmonie de Quint-Fonsegrives dirigé par David Minetti. Composé au début d'une quinzaine de musiciens amateurs, il a vu son effectif quadrupler. Le répertoire est très varié : jazz, rock, musique de films, classique...
Aujourd’hui à 20h30 : L'Orchestre d'Harmonie H2O, avec Fabrice Millischer, et dirigé par Jean Guy Olive, présentera ses pièces originales pour harmonie et instruments soliste. Ce tout jeune orchestre est un ensemble d'instruments à vent et percussion. Il compte actuellement une soixantaine de musiciens professionnels, grands élèves des Conservatoires de Midi-Pyrénées et amateurs confirmés.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire