Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

POISSONS MORDEURSLe mystère d’Hendaye

En début de semaine, les maîtres-nageurs sauveteurs de la cité balnéaire basque ont été débordés par des vacanciers victimes de morsures dans l’eau.
POISSONS MORDEURS – Le mystère d’Hendaye

Après vérification, il s’agissait bien de poissons mordeurs. Même si la douleur n’était pas forte, les morsures étaient bien réelles et ont été soignées avec un antiseptique. Il pourrait s’agir de balistes ? Des poissons carnassiers, munis de dents, habitués des eaux chaudes.

« Caractériels, ces poissons sont des prédateurs spécialisés dans la chasse aux mollusques, échinodermes et crustacés. Ils vivent généralement dans des eaux peu profondes et sont faciles à remarquer lors d'excursions subaquatiques. En cas de rencontre, il convient de ne pas les approcher, en particulier en période de reproduction, au risque d'être mordu ». Décidément, tout est chamboulé… Même les balistes…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.