Tout change, tout évolue, ma bonne dame. Mais en matière d'emploi, c'est peut-être une excellente nouvelle. Finis les interminables recrutements, à la fois pour les chefs d'entreprise et pour les postulants. Pôle Emploi semble l'avoir compris, qui propose ses Salons de Recrutement.
Ce qu’il faut savoir…
Plus besoin de se déplacer, on consulte le Salon depuis son ordinateur, on répond à une offre d'emploi, et à l'autre bout, le recruteur fait son tri, élimine les candidatures qui ne l'intéressent pas, propose un rendez-vous aux candidats retenus. Plus de déplacement inutile, de CV qui s'accumulent sans garantie d'être lus...
Accès recruteurs ou accès candidats, chacun peut cibler ses besoins, ses envies, le tout en sirotant un café, pourquoi pas ? Le candidat répond à l'offre qui l'intéresse (ce qui évite quelques "erreurs" d'orientation), le recruteur pointe celle ou celui qui lui semble coller. Pôle Emploi se fait simple relais, mise en relation des intéressés, ce qui est a priori son rôle le plus noble.
A l'heure de notre connexion sur le site, il y avait 21 salons en cours et 9 à venir. De quoi trouver chaussette à son pied, ou plutôt emploi à sa convenance et formation. Elle est peut-être là la véritable révolution de l'Internet.
Il semble que Pôle Emploi l'ait bien appréhendé... On ne peut qu'applaudir !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire