Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Edito

Politiques et entreprises, la bonne idée
PL LOGO CARRÉ

L’association Entreprise et Progrès pourrait bien faire mouche avec sa proposition d’organiser des stages d’été pour les parlementaires français, histoire de leur offrir une immersion d’une semaine dans ce monde si souvent caricaturé. Cette initiative tombe à pic, au moment où l’ensemble (ou presque) de la classe politique prend conscience de l’évidence et la reconnaît ouvertement : seules les entreprises peuvent créer les emplois dont le pays a besoin.

Cette opération, baptisée « Moi parlementaire, une semaine dans les pas d'un PDG », semble bénéficier d’un accueil positif de la part de députés de toutes sensibilités. Bonne nouvelle ! C’est d’autant plus important que, pour 90% d’entre eux, cela constituerait tout simplement leur première expérience en la matière.

L’air de rien, ces quelques jours à partager le quotidien d’un chef d’entreprise pourraient faire franchir un très grand pas. Ne serait-ce que psychologiquement. Ne serait-ce qu’en permettant à ces deux univers de mieux se comprendre et de mieux se respecter, pour mieux travailler ensemble.

Déjà, si l’opération se met réellement en place, ce sera un signe très positif. Le signe que quelque chose d’important est en train de se passer en France.

Photo FL2

François Loustalan

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi