Julie Zenatti a aimé. Une référence ? Oui si l’on se souvient qu’elle fut il y a quelques années membre du jury du X Factor, et qu’elle était alors sans pitié pour les jeunes chanteurs qui se voyaient déjà en haut de l’affiche, en dix fois plus gros que n’importe qui, leur nom s’étalait, etc. Au fait, elle a aimé qui, Julie ? Ben Le Trottoir d’en face, bien sûr !
Pour ceux qui ne sont pas au fait de l’actualité musicale, il s’agit d’un groupe de huit musiciens, originaires d’Orthez, dont certains ont fait leurs armes dans les Landa’s et qui, partout où ils passent, créent l’événement musical.
Ce qu’il faut savoir…
Un groupe, certes, mais surtout une bande de potes qui se retrouvent sur le son du rock, du reggae, de la rumba, enfin de tout ce qui déménage.
Preuve que ça marche, le bassiste de Manu Chao (Radio Bemba), Gambeat leur a passé un coup de main pour la réalisation de leur premier album, qui va voir le jour dans une quinzaine de jours, et révélé en avant-première le 25 avril dans leur ville natale. Une galette tirée à 3.000 exemplaires seulement, intitulé « Nulle ombre » contenant douze titres plus festifs et colorés les uns que les autres. Tout cela fait bien du bien.
Si vous désirez rencontrer les frères Crabos et leurs compères, et surtout les écouter, rendez-vous le 25 avril à l’espace culturel Leclerc d’Orthez, le 29 au Cultura de Lescar, le 2 mai à celui de Mimizan, le 7 mai à la librairie Elkar de Bayonne et le 9 mai à l’espace culturel d’Oloron-Sainte-Marie.
Et début de la tournée estivale dès le 16 mai, aux arènes de Pontonx. On y sera !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire