Abonnez-vous
Publié le

Tournoi des 6 Nations féminines

Près de 10.000 personnes attendues pour France-Irlande à Pau, vendredi
PL affiche tournoi

Et si le record était battu vendredi à 18h45 ? Et si le public béarnais venait encore plus nombreux que la première fois ? Depuis le 11 février 2012, le stade du Hameau détient le record d’Europe de fréquentation pour un match de rugby féminin. Ce jour-là, dans un froid épouvantable, 9100 spectateurs avaient suivi avec ferveur un France-Irlande très disputé et finalement remporté 8-7 par les Tricolores.

Pau tentera de battre son propre record, vendredi à l’occasion du Tournoi des 6 nations féminines. C’est en tout cas le pari que tentent de relever Serge Raballo et toute l’équipe du Comité Béarn de Rugby. Le comité d’organisation de ce France Irlande placé sous la responsabilité de Jean Paparemborde met les bouchées doubles pour ce qui devrait être un des rendez-vous majeurs au Hameau cette saison.

Avant le coup d’envoi prévu à 18h45, c’est une pleine après-midi de rugby qui attend le stade sous la forme d’un tournoi inter-lycées (cadettes) et inter-collèges (minimes filles).

200 bénévoles sont mobilisés pour cette grande fête du rugby féminin retransmise sur France 4. La chaleur qui avait fini par percer le froid hivernal il y a deux ans devrait être à nouveau au rendez-vous. On se souvient d’une équipe irlandaise qui n’avait pas hésité à monter sur scène lors de la réception d’après match pour un véritable tour de chant. Les françaises se verraient bien leur donner la réplique dans quelques jours. 600 convives sont attendus pour cette réception d’après match qui viendra clore en apothéose une très chaleureuse après-midi de rugby.

Billetterie ouverte tous les jours de 9h00 à midi et de 14h00 à 18h00 au Comité du Béarn, et sur tickenet.fr et francebillet.fr

Tarif : 12 euros en tribune Honneur, 8 euros en tribune de face et pelouses.

Renseignements au 05 59 02 78 03

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi