Pour pallier l’absence physique d’un proche, elle a développé un dispositif ultra simple qui assure une assistance en cas de chute, permettant à l’utilisateur d’être rapidement mis en relation avec une centrale d’écoute.
« Un transmetteur est installé au domicile du bénéficiaire sous forme de boîtier, lui-même disposant d’un déclencheur à porter en collier ou bracelet. En cas de besoin, il lui suffit d’appuyer sur le bouton. Nous proposons également l’option détecteur de chute lourde, qui permettra de prévenir directement la centrale d’écoute en cas d’incapacité à déclencher la téléassistance » souligne Audrey Carrazé
Une fois l’alerte reçue, un opérateur de la centrale (ouverte 7 jours/7 et 24 heures/24) contacte le bénéficiaire par le biais du boîtier en interphonie ou par téléphone. Si celui-ci ne répond pas, il fait appel au réseau de solidarité désigné lors de la souscription du contrat. Famille, amis ou voisins référencés sont alors directement prévenus pour porter secours. L’opérateur de la centrale, qui suit l’intervention jusqu’à la mise en sécurité de la personne concernée, se charge d’appeler directement les pompiers en cas de nécessité.
« Nous avons près de 600 abonnés dans les Hautes-Pyrénées. L’installation de ce dispositif donne droit à un crédit ou réduction d’impôt de 50%, et des aides financières peuvent être obtenues auprès des mairies et des CCAS avec qui nous avons signé une convention, ainsi que la MSA ou Générations Mouvement pour les adhérents, l’APA ou encore les mutuelles ».
L’agence, inaugurée le 19 octobre dernier, est située au 9 Cours Gambetta à Tarbes. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à midi, et de 14 heures à 17 heures. Une équipe de professionnels répond à toutes les questions avec Audrey Carrazé, chargée de développement, Lisa Ravelant, conseillère technique, et Pierre Perez, conseiller technique.
Marielle Fourcade
Contact
05 62 53 09 10
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire