PresseLib’ est né ce matin. PresseLib’, comme presse libre et indépendante. PresseLib’, comme presse d’accès libre, gratuite, permettant à tous d’en profiter. PresseLib’, comme une presse inscrite dans l’immense liberté offerte par la planète Internet.
Mais, PresseLib’ veut s’affirmer, dans le même temps, comme une presse responsable, porteuse d’une éthique forte, et toute entière consacrée à soutenir ces innombrables citoyens véritables « entrepreneurs » de l’avenir de nos territoires : aux côtés de toutes ces femmes et ces hommes qui oeuvrent avec passion et enthousiasme dans tous les domaines, dans les sociétés comme dans les associations, dans les collectivités ou à titre individuel.
PresseLib’ veut ainsi inventer de nouveaux chemins comme « médiateur », innovant, au service des autres et de la vie démocratique locale. Des chemins dont nous voulons pouvoir tous être très fiers. Une nouvelle aventure de presse commence, et nous vous invitons à la rejoindre…
Désormais, vous pouvez recevoir chaque jour gratuitement « PresseLib’ matin » pour découvrir l’essentiel de l’actualité d’ici, l’actualité de ce superbe ensemble de territoires bordés par l’océan et les Pyrénées, à l’Ouest de Toulouse et au Sud de Bordeaux. L’information du Pays Basque, des Landes, du Béarn, de la Bigorre et du Gers sera concise pour vous faire gagner du temps, mais elle essayera d’offrir un regard différent, et surtout de donner du sens. D’autres articles viendront compléter dans la journée ce journal du matin et progressivement PresseLib’ s’enrichira de nouveaux développements.
Ne vous étonnez pas, nous n’entrerons pas dans la mêlée politicienne. Nous n’aborderons pas du tout le chapitre des scandales pas plus que celui des faits divers. Sauf, dans certains cas seulement, pour apporter un éclairage avec du recul, une mise en perspective d’un phénomène se société et une ouverture vers des propositions constructives.
Sur le site PresseLib’, vous trouverez d’abord des informations qui vous permettent d’avoir une vision de l’actualité sur ce que l’on appelle le bassin de l’Adour et de la Gascogne, mais aussi des informations nationales et des zooms concernant nos voisins espagnols. Vous trouverez aussi des rubriques de proximité dédiées à chacun des 5 territoires, en cliquant sur Pays Basque, Landes, Béarn, Bigorre ou Gers.
PresseLib’ matin, qui pour son lancement touche plus de 50.000 personnes, se développera progressivement, avec humilité mais aussi avec l’ambition de s’imposer comme une référence utile, complémentaire et efficace dans le paysage médiatique régional.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire