Abonnez-vous
Publié le

PRO D2Perf Montoise, décrochage des Biarrots

Les Basques tombent à Carcassonne (12-20) et réduisent leurs espoirs de phases finales. Les Landais l’ont emporté à Colomiers (23-26) et confortent leur place sur le podium.
CHAPEAU – Les Montois s’offrent une demie dans les Alpes

Le Stade Montois reste à la 3e place, et garde pour objectif de repasser devant Grenoble pour décrocher la 2e position qui signifie une qualification directe pour une demi-finale à domicile. Le déplacement en Isère, vendredi prochain sera décisif.

Programme de la fin de saison régulière : déplacement à Grenoble (7 avril), accueil de Montauban (14 avril), voyage à Angoulême (28 avril), réception de Rouen (5 mai).

Le Stade Montois a réussi un exploit précieux à Colomiers (7e), grâce notamment à l’inspiration de Léo Banos qui, à l’heure de jeu, a grillé toute la défense adverse. Pour donner 10 points d’avance à son équipe (13-23), un écart qui sera décisif. Ce sont les Landais qui avaient ouvert le score d’entrée par un essai d’Aurélien Liséna. Avec une défense solide et une conquête efficace, Mont-de-Marsan n’a pas tremblé.

Le Biarritz Olympique voit une partie de ses illusions s’envoler avec une 3e défaite d’affilée. Il tombe à la 9e place et compte désormais 6 points de retard sur le 6e (Nevers). Les Basques n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent jouer les barrages.

Programme de la fin de saison régulière : accueil de Béziers (7 avril), voyage à Angoulême (14 avril), réception de Grenoble (28 avril), déplacement à Aurillac (5 mai).

Le BOPB a dominé son hôte une bonne partie de la soirée mais a été trop stérile au moment de concrétiser. Les sorties sur blessure de Joe Jonas et Adrian Motoc ont fait mal, de même que le carton jaune infligé à Johnny Dyer (38e). Pourtant, ils ont su planter un essai par Josh Tyrell pour revenir avant la pause (9-7). La deuxième période a été compliquée par les conditions météo et la tempête. Si les Basques sont bien revenus dans le match avec un essai de Morgan (49e), ils ont ensuite pris l’eau, avec notamment une touche et une mêlée défaillantes.

La 26e journée
 
Résultats : Colomiers-Mont-de-Marsan (23-26), Carcassonne-Biarritz (20-12), Massy-Grenoble (7-36),Béziers-Vannes (18-40), Rouen-Nevers (19-19), Angoulême-Provence (12-8), Montauban-Aurillac (30-15), Oyonnax-Agen (37-29).
 
Le classement

  • Qualification directe pour les demies : Oyonnax (96), Grenoble (75)

  • Qualification pour les barrages : Mont-de-Marsan (73), Vannes (68), Agen (67), Nevers (66)

  • Milieu de tableau : Colomiers (63), Provence (60), Biarritz (60), Aurillac (56), Béziers (55), Rouen (49), Angoulême (47), Carcassonne (46)

  • Relégation Montauban (45), Massy (29)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi