Si le 7 septembre prochain, l'envie vous prenait de nous rencontrer, ne cherchez pas plus loin ! Laissez-nous vous indiquer que ce jour-là, nous serons forcément à Biarritz. Car nous ne manquerions pour rien au monde la toute première compétition européenne de surf canin !
Un événement qui ne manquera pas de chien et qui est organisé par l'association de Bidart, les Toutous Surfeurs (en hommage aux fameux Tonton Surfeurs). Le nom de la plage où se tiendra la compétition n'est pas encore défini, mais on ne doute pas que ce sera bientôt fait sur le site des Toutous (www.toutous-surfeurs.fr).
Ce qu’il faut savoir…
Si votre chien est plutôt du genre poule mouillée, et qu'il n'a jamais collé le bout d'une patte sur une planche de surf, c'est le moment ou jamais de l'instruire, car tout sera prévu sur place, y compris une initiation avec éducateur canin et moniteur de surf.
Histoire que Médor, Rex, Pif ou Rantanplan n'aille pas nous faire une fièvre de chien, un contrôle vétérinaire sera fait en préalable à toute tentative surfeuse.
Et un poste médical vétérinaire avancé sera sur place, et les chiens encadrés dans l'eau, histoire qu'on n'en vienne pas au bouche à truffe !
Ce qui sera jugé ? L'assurance, le style, et la capacité à tenir le plus longtemps sur une vague. Comme les vrais, comme les pros ! Le but assumé étant que ce jour-là, le bonheur du chien primera sur celui de son maître.
Si vous avez envie de soutenir cette action pour le moins originale et sympa, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de crowfunding, financement participatif, ulule.fr, et donner quatre chous pour les chiens, pardon quatre sous pour les toutous...
Quand chat veut pas...
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire