Après le concert du Nouvel an de l’Orchestre de Pau qui a attiré 10.000 personnes au Zénith, c’est au tour de Bayonne, Oloron, Morlaàs et Lourdes d’entrer en scène.
L’Orchestre symphonique du Sud-Ouest (Osso), dirigé par Bernard Salles, propose ses concerts du Nouvel an autour des valses de l'opérette « La Vie Parisienne » (Jacques Offenbach), « Roses du sud » et « Perpetuum mobile » (J. Strauss), « Valse de Mascarade » (A. Katchatourian).
Avec la participation des solistes et des chœurs de la compagnie des Turlupins en costumes, et des danseuses du ballet de Morlaàs.
Rendez-vous samedi 10 janvier à 20h30, salle polyvalente de Mazères-Lezons, et dimanche 11 janvier à 15h30, salle de la Hourquie à Morlaàs.
Dimanche à 17h30, l’Harmonie municipale d’Oloron-Sainte-Marie donnera un concert à l’Espace Jéliote, avec en première partie l’Ensemble Choral Arioso d’Orthez.
Ce concert est organisé par le Rotary club d’Oloron au bénéfice des Restos du coeur et du CODDA.
A Bayonne, le concert du Nouvel an offrira une programmation haute en couleur et festive, avec un florilège de musiques légères et la traditionnelle marche de Radeztki. Au programme : Offenbach, Chabrier, Bernstein, Strauss…
L’Orchestre régional Bayonne côte basque, dirigé par Benjamin Lévy, proposera deux concerts au Théâtre de Bayonne : samedi 10 janvier à 20h30 et dimanche 11 janvier à 17h.
A l’Espace Robert Hossein, le concert du Nouvel an de Lourdes est organisé avec l'ensemble Orchestral de Toulouse et le Choeur de l'Université de Toulouse, sous la direction de Louis Massot.
Un programme très varié est prévu entre musique symphonique et religieuse avec pas moins de 70 musiciens, 60 choristes et solistes. Rendez-vous dimanche 11 janvier à 17h.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire