Youpii ! Le Festival de Mirande, c’est reparti ! Enfin, presque, parce qu’il ne ressemblera pas tout à fait aux éditions précédentes, mais il aura tout de même fière allure puisque l’essentiel de ce qui faisait son succès sera préservé.
Si l’association Country Music a été contrainte de déposer son bilan, la Line Dance Academy elle, se porte bien. La preuve : c’est elle qui va reprendre le flambeau du défunt festival, en réduisant toutefois la voilure.
Ce qu’il faut savoir…
La date, tout d’abord. Les amoureux du Western se retrouveront du 11 au 14 juillet prochain, c’est-à-dire aux dates traditionnelles de la concentration country.
Les lieux ensuite : la salle André Beaudran pour les concerts (payants), le gymnase des scolaires pour la danse (payant également), tandis que la place d’Astarac retrouvera ses animations habituelles, avec exposition de voitures vintage, tepees, canassons, et gros cubes en tous genres.
Là, l’entrée sera gratuite. Principal changement : le nom du festival, qui devient « Country in Mirande » et a comme ambition de faire venir dans la cité gersoise entre 4.000 et 5.000 danseurs.
Pas de guest star annoncée pour l’instant. On n’en est pas encore là, l’essentiel étant de renouer avec le rendez-vous traditionnel, de prouver aux différentes collectivités qu’une telle manifestation offre d’évidentes retombées économiques.
Et accessoirement de donner du plaisir aux nombreux amateurs, venus de partout et qui ont fait pendant des années de Mirande la capitale du country. Enjoy !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire