Abonnez-vous
Publié le

Le Pari pour une sacrée fabrique artistique

Résidences d’artistes, spectacles et festivals au menu d'un établissement tarbais atypique
pari

Il faut être décidément très vieux (eh oh, on se calme !) pour se souvenir que Le Pari à Tarbes fut jadis un cinéma. Il s'agit désormais d'une Fabrique artistique, entre résidence d'artistes et spectacles de qualité.

Et même si plusieurs spectacles ont dû être annulés, dont "Ce qu'on n'est pas", l'Exposition de Damien Guizard ou le concert du 29 septembre.

Ce qu’il faut savoir…

paritarbes1exterieurOn fait relâche (suivez un peu, relâche, ancien cinéma, tout ça...), mais dès octobre, le public tarbais pourra se régaler de plusieurs créations. Du 22 octobre au 15 novembre, c'est Nathalie Chaulaic qui présentera son exposition, suivie de Pierre Chereze qui se produira le 27 octobre à 20h30.

Il y aura aussi une lecture publique à librairie "Les Beaux Jours", le 6 novembre à 18h30. Puis les répétitions publiques (7 novembre 14 heures) pour Héritage, l'avant-première (10 novembre 20h30) et les représentations, du 10 au 15 novembre.

ode maritimeLa Compagnie Les Pieds dans le Plat présentera les quatre opus de sa création "Commis d'Office", dont l'épisode numéro un sera présenté le vendredi 27 novembre à 20h30.

L'épisode 2, Les Plaidoiries, est d'ores et déjà programmé pour le 29 janvier 2016 et l'épisode 3, le Film, arrivera le 27 mai 2016.

festival ibericoLe Festival Ibérico-Andalou, lui, sera là du 23 novembre au 28 novembre 2015.

Plein d'autres spectacles excellents, nés de la créativité des résidents du Pari sont encore au programme.

Vous pouvez d'ores et déjà faire votre sélection sur www.lepari-tarbes.fr. Et là, c'est pas du cinéma...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi