Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tarbes met les chefs en boîtes !

Tous épinglés au Guide Michelin, au Gault & Millau, et membres d'académies culinaires ou Traiteur de France, quatre restaurateurs proposeront un menu de qualité à emporter...
cuisine
Alors que les restaurants restent fermés, les professionnels du secteur doivent redoubler d'ingéniosité pour continuer à travailler, et maintenir leurs établissements à flots.

A Tarbes, 4 chefs reconnus ont décidé de s'associer pour proposer des boxes inédites : « Chef en boîte ». Une démarche soutenue et accompagnée par la ville de Tarbes.

Les ventes seront ouvertes à partir du 25 mars prochain, et se clôtureront le 21 avril. Ensuite, les clients pourront venir retirer leur commande les 24 et 25 avril, de 9h30 à 12h30, devant la Halle Brauhauban, au point de retrait drive click & collect.

On retrouve, parmi les restaurateurs, Mathieu Espagnacq, chef au Petit Gourmand de Tarbes. Après une dizaine d'années passées dans les bistrots et palaces de la capitale, aux côtés de chef mondialement connus, il est revenu dans le Sud-Ouest en 2012. Il se chargera de l'une des entrées.

Manuel Godet, de L'Empreinte, également à Tarbes, sera aussi de la partie. Son credo ? Le territoire. En effet, sa cuisine met principalement en avant des produits locaux. Il s'essaye au développement d'une cuisine traditionnelle, à travers des recettes créatives, qui plaisent à une clientèle avide de chaleur humaine et de convivialité. Naturellement, sa mission sera de réaliser le dessert de la box.

Direction Juillan et l'Aragon, pour présenter Damien Cazaux, troisième chef du quatuor. Plongé dans une affaire de famille, il cherche constamment à sublimer les produits qu'il utilise. Cet acharné de travail se démarque par une persévérance à toute épreuve, et une recherche constante du détail qui fera toute la différence. Son travail sera à déguster dans la seconde entrée.

Enfin, Eric Duvignau, traiteur pour Jardins & Saveurs, à Séméac, clôture la liste. Bigourdan d'origine, il sera passé par divers établissements locaux, le confortant dans son amour pour la région. Sa cuisine dépeint parfaitement cette idée, avec des saveurs authentiques, que l'on retrouvera donc dans le plat de « Chef en boîte ».

Ensemble, ces quatre chefs proposeront donc une box composée de deux entrées, l'une végétale, l'autre froide, d'un plat, et d'un dessert. La commande sera accompagnée d'un pain de campagne issu du fournil de Sainte-Anne, installé à la Halle Brauhauban de Tarbes.

Plus d'informations – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi