Décidément, les alertes se multiplient sur la région depuis plusieurs mois. Hier, les rafales de vent parfois violentes ont provoqué des dégâts dans toute la région. Ce matin, le risque d’avalanches sur le massif pyrénéen est maximum avec un niveau 5 sur une échelle de 5. Alors que l’enneigement était déjà largement excédentaire, les chutes de neige se sont intensifiées et des avalanches spontanées sont attendues. Certaines pourraient atteindre les routes de montagne exposées.
Il est conseillé de s’informer sur l’ouverture et l’état des secteurs routiers d’altitude et de suivre les consignes de sécurité en vigueur dans les stations de ski et les communes de montagne.
Parallèlement, tout le bassin de l’Adour est, une fois de plus, placé en vigilance orange pour les crues et inondations. Des précipitations intenses et localement très intenses peuvent entraîner des montées rapides des niveaux. Des précautions supplémentaires ont été prises sur toutes les communes du littoral, en raison de vagues pouvant atteindre 14 mètres de haut et des coefficients de marées très élevés.
Tout le bassin de l’Adour a été placé » en vigilance orange crues et inondations, et déjà cette nuit de nombreux débordements ont été enregistrés.
Soyez très prudents !
Informations sur les stations de France Bleu Gascogne, France Bleu Béarn et France Bleu Pays basque.
Informations sur le site de Météo France et sur le répondeur téléphonique au 05 67 22 95 00, ainsi que sur le site de vigicrues.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire