Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Biarritz Olympique en finale, Bayonne et Pau en maintien… tout passe par Montpellier

    L’ambiance monte à l’approche de la finale Biarritz-Perpignan entre deux clubs historiques du rugby français en passe de retrouver l’élite…
    RUGBY BOPB 1
    Ironie du sort, la finale de Pro D2 se jouera sur la pelouse de Montpellier, le club qui va arbitrer le duel à distance entre la Section et l’Aviron.

    En effet, si les Héraultais se rendent à Pau, samedi, en vacances, ils peuvent offrir un sauvetage in-extremis aux Béarnais ; même si les Bayonnais, qui ont failli gagner à Montpellier, gardent leur destin en main face au Stade Français à Jean-Dauger.

    De son côté, le BO entend bien déjouer tous les pronostics face aux Catalans, et rejoindre le Top 14 sans attendre le barrage du 12 juin. A l’image du capitaine, Steffon Armitage, les Rouge et Blanc continuent de se forger un mental d’exception pour réaliser un nouvel exploit qui ferait taire bien des attaques contre le club et ses dirigeants.

    Le département des Pyrénées-Atlantiques et à un tournant de son histoire en Ovalie : la saison prochaine, il peut avoir 1, 2 ou 3 clubs en Top 14. Si Biarritz monte et que Bayonne comme Pau se maintiennent, le 64 deviendra une référence à contre-courant de la volonté des instances dirigeantes qui préfèreraient avoir des clubs dans les grandes métropoles sur toute la France.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi