Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Le Biarritz Olympique en finale : J-4

    Samedi, le club basque compte bien retrouver l’élite du rugby français, après 7 années en Pro D2…
    RUGBY BOPB 2
    La finale contre Perpignan se déroulera à Montpellier (17h30) en direct sur Canal+ et sur C8 en clair.

    En cas de victoire, les Basques monteront directement en Top 14 ; en cas de défaite, ils auront une deuxième chance en disputant un barrage, le 12 juin à domicile, contre le 13e du Top 14, c’est-à-dire Pau ou Bayonne.

    Confrontés à de nombreuses critiques et attaques, l’équipe dirigeante et le staff ont su continuer à tracer la bonne route et à construire une équipe solide qui s’est forgée un mental exceptionnel : il a été décisif en demi-finale et il sera un atout majeur contre les Catalans.

    En alliant judicieusement l’expérience et la jeunesse, le BOPB peut aller au bout de son rêve. Une montée en Top 14 permettrait de replacer le club dans une nouvelle dimension en attirant de nouveaux partenaires et d’ouvrir de nouvelles pages pour étoffer encore un palmarès parmi les plus riches du rugby français.

    Le paysage du rugby dans le bassin de l’Adour pourrait bien évoluer sensiblement en cette fin de saison. Si l’on est sûr qu’un club du 64 restera dans le Top 14 (Bayonne ou Pau), on pourrait aussi en compter 2 ou 3, suivant les résultats de la finale de Pro D2 du 5 juin et du barrage du 12 juin.

    À lire aussi

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.