Nom : Hébrard. Prénom : Sacha. Date de naissance : 17 juillet 2000. Numéro de course : 72. Eh oui, comme quoi le talent n'attend point le nombre des années. A peine 14 ans et déjà un sacré parcours à son actif.
Sacha, collégien à Rostand (Biarritz) aurait pu se contenter d'exceller à la guitare, mais c'était oublier la génétique, l'influence de papa, et surtout qu'il est tombé dans la marmite de pilotage, tout petit.
Avec un père, François, adepte de moto, d'enduro et de courses d'autos anciennes, Sacha a grandi en l'accompagnant aux 24 heures du Mans.
Et…
Dès l'âge de six ans, il tenait le guidon de sa toute première moto, et n'allait pas tarder à participer aux compétitions de jeunes sur le circuit Errobi d'Hasparren. Ce jeune angloy venait d'attraper le virus, et s'empressa de troquer sa moto contre un kart. Motif ? Plus d'adrénaline, selon le jeune homme. Et quelle meilleure motivation pour qui se rêve pilote en monoplace sur les circuits.
Un rêve qui pourrait très vite se transformer en réalité, puisque Sacha vient d'être sélectionné pour intégrer la Kart Racing Academy, un centre de formation lancé par la Fédération française de sports mécaniques pour repérer les talents de demain. Ils étaient plus de 600 à postuler et n'ont été qu'une trentaine à être retenus. Dont Sacha. Qui n'en finit pas d'exulter.
Là où les autres verraient obligations, il ne discerne que bonheur, surtout après les deux stages préparatoires en compagnie d'anciens champions d'Europe : "Ils nous conseillent dans tous les domaines, y compris la diététique. J'ai déjà beaucoup appris, c'est magique. Je vis un conte de fées".
Avec ses résultats déjà prometteurs, et son envie de gagne, on ne serait pas étonnés que Sacha dépasse bien vite le stade de la notoriété régionale. Donc, avant l'interro écrite, on bûche : champion 2011, Nyck de Vries ; champion 2012, Flavio Camponeschi, champion 2013, Tom Joyner ; champion 2018 ? Sacha Hébrard ? Et pourquoi pas ? "Fais de ta vie, un rêve ; et d'un rêve, une réalité".
A tous les coups, Antoine de Saint-Exupéry avait entendu parler de Sacha !
Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.
Informations au 05 59 140 140.
Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire