C’est une mobilisation exceptionnelle qu’a orchestrée la Banque Alimentaire du Béarn et de la Soule pour cette première collecte de printemps.
Samedi, plus de 400 jeunes issus de 20 collèges et lycées de Pau et de l’agglomération seront en poste dans les huit principales grandes surfaces. Des étudiants viendront compléter ce dispositif encore jamais mis en place.
Rompus à l’exercice de la collecte, les bénévoles de la Banque Alimentaire ont une fois de plus fait appel à leur expérience pour que cette journée soit la plus efficace possible. « Notre collecte d’automne nous permet de récolter 100 tonnes de denrées alimentaires sur tout le Béarn et la Soule. Notre objectif samedi est d’atteindre 20% de cette quantité. La mobilisation des jeunes est un vrai bol d’air, c’est une aventure très enthousiasmante mais aussi une sacrée organisation » souligne Claude Lacadée de la Banque Alimentaire.
Rappelons que la Banque Alimentaire fournit 80% de l’aide alimentaire du département. Ses collectes servent à fournir le réseau des épiceries sociales et autres lieux où les personnes aux faibles ressources peuvent faire leurs courses. Des besoins qui ne s’interrompent pas avec le retour des beaux jours.
Vous pouvez apporter votre aide en vous rapprochant des jeunes de la Banque Alimentaire présents samedi dans les magasins suivants : Auchan, Carrefour, Leclerc Université et Leclerc Mazères, Géant Casino, Intermarché Boulevard de la Paix, Intermarché Billère, Carrefour City (les Halles).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire