Ces derniers ont ensuite développé l’activité autour des clôtures agricoles et du débroussaillage. Dix ans plus tard, l’entreprise devenue Sanguinet Frères, réputée dans toute la région, poursuite sa croissance et embauche de nouveaux salariés.
Un peu à l’étroit dans ses locaux d’origine, à Bourréac près de Lourdes, elle s’est installée à Tarbes en 2017, après avoir ajouté une offre d’aménagements paysagers – de la création de jardins aux terrasses en bois et pergolas, en passant par l’engazonnement, l’arrosage automatique ou les clôtures décoratives – et en créant un service à la personne permettant de bénéficier de crédit ou réduction d’impôt pour les travaux d’entretien de jardin.
Composée aujourd’hui de plus de 50 collaborateurs, l’entreprise rayonne sur tout le Sud-Ouest, des côtes landaise et basque jusqu’à Saint-Gaudens. Avec un parc impressionnant d’engins et matériels, les équipes peuvent intervenir en toute sécurité - la priorité de Sanguinet Frères - pour des interventions de bûcheronnage, débroussaillage, élagage, nettoyage de rivières, hélitreuillage, etc., jusqu’en urgence tempête si nécessaire.
C’est ainsi que ses élagueurs grimpeurs et bûcherons confirmés ont pu intervenir en moins de 24 heures lors de la tempête Amélie en novembre 2019, qui avait causé de nombreux dégâts sur les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, dans les villes et chez les particuliers. Mais aussi pour dégager rapidement l’A64 et A65, à la demande de son client principal Vinci Autoroutes.
Au cœur de la nature, l’entreprise s’attache à la préserver au maximum, en utilisant de l’huile bio, des produits non polluants, en recyclant le bois (en papeterie ou en bois énergie), ou encore en contrôlant ses véhicules régulièrement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire