Abonnez-vous
Publié le

SAVOUREUXLes meilleurs pintxos dans la Cité des Corsaires

Jusqu’au 23 octobre, Saint-Jean-de-Luz décline son festival de la gastronomie basque. Les métiers de bouche de la ville sont à l’honneur. Pour notre plus grand plaisir.
COUPS DE POUCE - Solidarité autour du Pintxo Eguna

Octobre gourmand regroupe une série d’animations gastronomiques, dont le village gourmand, le 9e concours de chefs Pintxo Eguna, le marché des producteurs….

Jusqu’au 16 octobre, c’est le concours de pintxos. « Dans les restaurants, autour des Halles et dans les Halles, vos papilles seront émerveillées par l’audace des chefs luziens. » Et c’est vous qui votez, pour élire votre pintxo préféré.

Ce week-end, les Halles ont fêté les produits de la mer. Plusieurs chefs luziens les ont sublimé sous nos yeux. Le dimanche, le Concours Pintxo Eguna s'est déroulé sur la Place Louis XIV : les chefs locaux se sont affrontés devant un jury de professionnel pour élire le meilleur pintxo gastronomique.


Mercredi 12 octobre, place aux futurs chefs avec le concours des écoles Pintxo Eskola, aux Halles : des élèves des écoles et lycées hôteliers s’affronteront dans ce concours inédit.

À noter également, le Repas des chefs, vendredi 14 octobre : Pierre Boffo (chef de La Réserve), Benjamin Torrezan (restaurant Xaya), Bertrand Ducauroy (boulangerie Etxe Goxoan) cuisineront pour plus de 400 élèves des écoles luziennes, en partenariat avec les équipes de la cuisine centrale de la ville.

Et pour finir, les Halles fêtent l’Automne (dimanche 16 octobre), et le Marché complice aux Halles (dimanche 23 octobre).

Tout le programme sur le site internet de Saint-Jean-de-Luz.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire