C’est la tradition : en septembre, place à la Fête de la Corniche. Plus exactement ce 27 septembre, sur les trois communes de Ciboure, Urrugne et Hendaye.
L’occasion pour tous, du plus petit au plus grand, de redécouvrir et se réapproprier la Corniche, cet espace naturel magnifique.
Ce qu’il faut savoir…
Cette année encore, les organisateurs ont tout prévu pour rendre le lieu encore plus attractif : des stands et des animations en relation avec l’environnement, l’écologie ou l’histoire du lieu. Balades à vélo, à pied, tout au long de la route, sans pollution, sans voiture (16.000 par jour) ni moto pétaradante, un rêve tant pour les Basques de la côte que pour les touristes de septembre.
Ils seront d’ailleurs plusieurs milliers à s’y rendre et à occuper les quelque sept kilomètres de bitume rendus à la promenade. Avec un plus, du côté de la crique des Viviers basques, une zone pour pique-niquer (on est prié de laisser le lieu aussi propre qu’on l’a trouvé, merci).
Dans la pratique, en venant de Saint-Jean-de-Luz, le mieux est de garer sa voiture le long de la départementale 913, entre le Lycée maritime et l’entrée de la route de la Corniche, des deux côtés de la route. En venant d’Hendaye, parking à la station d’épuration et le long de la route.
Les animaux ne sont acceptés que tenus en laisse. Et n’oubliez pas une pièce d’identité pour profiter pleinement de toutes les animations. Il y aura calèches, petit train, poney et producteurs locaux.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire