Abonnez-vous
Publié le

CHAUD L’OVALIE !

Serge Blanco accuse ; un double derby et un choc à Pau
PL BLANCO

On attendait les déclarations de Serge Blanco à la sortie de la Ligue nationale de rugby : personne n’a été déçu. Il a d’abord balayé les rumeurs sur la situation financière du Biarritz Olympique : « Il y a eu des engagements qui ont été pris en début de saison, il y a des étapes. C’était un point de passage. Le Biarritz Olympique se bat sportivement pour s’en sortir et pour se mettre dans une situation favorable pour se maintenir en Top 14. Il n’y a que ça qui m’inquiète, rien d’autre ». Il a dénoncé les « saloperies » dites par des dirigeants de Bayonne précisant qu’il ne s’agissait pas d’Alain Afflelou.

Le ton est donc encore monté d’un cran et il sera difficile de retrouver les dirigeants des deux clubs à la table des négociations. « On veut parler de rapprochement ? Quand on fait un rapprochement, ça se fait en tout état de cause. C'est une nouvelle entité qu'on crée. Si par cas, il y avait une situation déficitaire pour l'un ou pour l'autre voire pour les deux, on fait un audit pour ça. L'entité n'est pas là pour récupérer les difficultés d'un côté ou de l'autre », a poursuivi Serge Blanco. « En fin de saison, ils (Bayonne) avaient un déficit, ils l'ont comblé par une augmentation de capital, qu'est-ce que ça peut faire ? D'autres ont fait pareil. C'est invraisemblable d'agir comme ça ».

Ce week-end, il y aura la grande foule sur les stades de Dax, Pau et Tarbes. Samedi, c’est la Section Paloise qui recevra Colomiers (17h30), tandis que dimanche (15h) deux derbies sont au programme : Dax-http://www.section-paloise.com/ et Tarbes. Samedi, c’est la Section Paloise qui recevra Colomiers (17h30), tandis que dimanche (15h) deux derbies sont au programme : Dax-Mont-de-Marsan et Tarbes-Auch. Trois rencontres qui seront accompagnées par de multiples animations. Réservez dès aujourd’hui !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

FOCUS22, v’là Noël !

J – 2 avant le réveillon, et toujours pas de cadeaux ? Ami lecteur du Gers et des Hautes-Pyrénées, c’est ton jour de chance. PresseLib’ te file un coup de main pour en dénicher un tout près de chez toi. C’est cadeau…