La nouvelle boutique propose une belle variété de vêtements, de linge de maison, de livres et d’articles de brocante… tous soigneusement classés pour faciliter la recherche des visiteurs. Les prix, très accessibles, permettent à chacun de trouver ce dont il a besoin sans se ruiner, avec par exemple des robes à partir de 1 euro. Lionel Gaunet, responsable de la boutique, souligne l'importance de ce déménagement, l'ancien local étant devenu trop exigu pour répondre aux besoins croissants des usagers.
Outre la vente de vêtements, la boutique propose également des aides financières et des microcrédits en partenariat avec le Crédit mutuel, en lien avec les assistances sociales locales. La boutique est également un lieu d’entraide sociale, offrant des ateliers de couture, de l’aide aux devoirs et une assistance à l’inclusion numérique pour ceux qui en ont besoin.
Toutefois, face à une demande croissante, le Secours catholique lance un appel aux bénévoles pour renforcer son équipe. Le travail est vaste, allant de l’accueil des usagers au tri des vêtements, en passant par le recyclage des invendus.
Des permanences sont organisées les mercredis et vendredis en août, et s'étendront aux samedis dès septembre. Le Secours catholique espère ainsi continuer à soutenir efficacement les personnes en difficulté tout en promouvant une consommation plus écologique et solidaire.
Informations sur le site internet du Secours Catholique des Pays de l’Adour
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire