Le jeune designer from (ça le fait davantage) Gamarthe au Pays basque est en train de conquérir Paris et le monde (au moinsseu) grâce à ses créations contemporaines. C'est d'ailleurs au château de Maisons-Laffitte (Yvelines) que vous pourrez admirer le Tatou stool lors de la deuxième exposition du Collectif Madeinfrance, du 16 septembre au 16 novembre. Dans un hommage à François Mansart et aux classiques de demain.
Evidemment que le Tatou stool en fera partie !
On se voit déjà installés dessus à califourchon, encore qu'on hésite entre la version blanche, ou celles (le pluriel ici signifie qu'il y en a deux) en liège...
Le côté graphique, il ne faut pas chercher bien loin. C'est que le premier métier de Mathieu, c'est le dessin, l'illustration. Grâce à l'invention de l'imprimante 3D, il n'y avait plus qu'à passer du coup de crayon à la création de l'objet. Du virtuel à la réalité !
Mais Tatou, c'est plus qu'un tabouret, ce sont aussi des bancs, de très jolies tasses, des luminaires en porcelaine, et plus, beaucoup plus. On connaît des mariées qui vont vouloir y déposer leur liste, sûr et certain.
N'hésite plus du tout, sois pas fou, ce n'est pas tabou, c'est Tatou, le tabouret, t'as tout tout compris ?






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire