Abonnez-vous
Publié le

TENNIS3 Français en demi-finales à l’Open Teréga

Arthur Rinderknech (tête de série N° 1) sera opposé à son compatriote Luca Van Assche, tandis qu’Ugo Humbert (N°2) affrontera le Japonais Kaichi Uchida.
BALLE JAUNE AU TOPP - Billetterie du Teréga Open Pau-Pyrénées ouverte

Il y aura encore cette année un joueur français en finale du simple. En double, la paire tricolore composée de Dan Added et Albano Olivetti tentera de décrocher le titre face au Britannique Julian Cash et l’Allemand Constantin Frantzen.

Vendredi, le quart qui opposait Luca Van Assche à Jurij Rodionov, a été riche en rebondissements. D’abord en tête à 3-0, le jeune français a finalement vu la première manche lui échapper. Breaké dès le début du deuxième set, Van Assche est parvenu à rectifier le tir et à hausser son niveau de jeu pour s’imposer après deux heures de match (4-6, 6-3, 6-3).

Intraitable sur son service, Arthur Rinderknech a calmé les ardeurs de Jan-Lennard Struff, pourtant impressionnant depuis le début de la compétition. Un break dans chaque set en faveur du Français et le tour était joué (6-4, 6-4). Rinderknech affrontera Van Assche pour une demi-finale qui s’annonce comme une véritable opposition de styles.

Dans le troisième match du jour, Ugo Humbert a confirmé sa montée en puissance. Bien en jambes, solide au service comme au retour, il a déroulé son tennis contre Antoine Bellier. En 1h09, l’affaire était pliée (6-1, 6-4). Le protégé de Jérémy Chardy sera opposé à Kaichi Uchida, qui a dû s’employer pour battre Laurent Lokoli (6-4, 3-6, 6-3).

Informations sur le site de l’Open Terega.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire