Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Tiffany Dominguez

Elle a tout d’une grande !
tiffany4

C’est encore un bout de chou, malgré ses 17 ans. Mais pas tout à fait une lycéenne comme les autres, car Tiffany Dominguez n’a qu’une passion : la danse, comme elle l’a démontré la semaine dernière lors d’un spectacle retransmis par Disney Channel, coaché par Kamel Ouali.

Petite particularité qui nous séduit tout autant : Tiffany est gersoise et fait la fierté de son petit village de Preignan.

Ce qu’il faut savoir…

tiffany3Elle n’a que dix ans lorsqu’elle découvre ce qui va devenir sa passion, le hip-hop. Rendez-vous est pris à Auch, chez Sonia Baro, à la fois professeur et chorégraphe, qui est spécialisée en hip-hop « locking » consistant par exemple à effectuer un mouvement de rotation du poignet ainsi que le bras, inspiré de l’affiche de recrutement pour l’armée américaine, où l’oncle Sam pointe le doigt.

Inlassablement, Tiffany apprend et répète, en touchant aux autres disciplines, le jazz, le break dance ou la salsa.

tiffanyQuatre ans plus tard, elle participe au concours Shake It Up Dance Talents, face à 3.500 concurrentes. Bingo, elle le remporte, ce qui lui permet d’être invitée à Los Angeles et de visiter les studios Disney. Emerveillement garanti.

Mais ce n’est qu’une première étape. Il y a quelques mois, elle entend parler d’un concours, le Disney Talents. Mais comment séduire Kamel Ouali, l’exigent chorégraphe de la Star Ac’ ?

Non sans culot, elle réalise une vidéo d’elle, dansant dans… son jardin. Et bingo encore, Kamel la retient avec onze autres pour assurer la partie dansante de son spectacle, en compagnie d’Alizée, de David Carreira et de Renan Luce.

tiffany1Ce qui ne semble pas l’avoir trop chamboulée, puisque aussitôt après, elle est retournée sur les bancs du lycée Pardailhan poursuivre sa terminale S.

Un jour, elle devra choisir entre ses deux passions, la biologie et la danse. Pour l’instant, avantage à la danse et c’est tant mieux !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire