Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Des voitures d'exception en Béarn et dans le Gers

La 31ème édition du Tour Auto passera par Nogaro et par Pau, les 29 et 30 avril prochains. Avant de rejoindre l’Andorre…
Une nouvelle fois, ce rallye organisé par Peter Auto sera l’occasion d’admirer les plus beaux bolides de tous les temps. Un véritable régal pour les amateurs de voitures, véritables œuvres d’art.

Au programme de ce Tour Auto, plus de 2 000 kilomètres à parcourir, cinq villes étapes, des épreuves chronométrées sur quatre circuits et une dizaine d’épreuves spéciales sur routes fermées.

Il partira de Paris le 25 avril, en direction d’Andorre, via des étapes à La Baule, Limoges, Bordeaux et Pau. Comme le veut la tradition, l’édition 2022 commencera par une grande exposition des voitures.

Les organisateurs incitent chaque année la venue de modèles rares par une mise en avant d’un type de voitures ayant contribué à l’histoire du Tour de France automobile entre 1951 et 1973.

En 2022, on célèbrera ainsi le 50ème anniversaire du doublé des Ferrari 365 GTB4 en 1972 et la victoire de Jean-Claude Andruet sur celle que l’on surnommait déjà « Daytona ».

Un hommage sera par ailleurs rendu aux « pionnières », les automobiles de grandes marques ayant participé aux toutes premières éditions d’après-guerre, entre 1951 et 1954 : Delahaye 235, Ferrari, Fiat 8V, barquettes Gordini, Jaguar Type C, Osca, etc.

Les concurrents désireux de participer au rallye ont jusqu’au 1er janvier 2022 pour soumettre leur candidature.

Informations sur le site internet du Tour Auto

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi