Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Vivez le Tour dans les cols haut-pyrénéens !

    L’essentiel de ce qu’il faut savoir pour vous rendre vers les sommets aux approches des arrivées à Saint-Lary puis à Luz-Ardiden…
    TOURMALET
    Tour de France

    Mercredi 14 juillet, les coureurs entreront dans les Hautes-Pyrénées par Loure-Barousse.

    Ils grimperont ensuite le col de Peyresourde (1569 m), le Val Louron-Azet (1580 m), pour arriver au sommet du col de Portet à Saint-Lary-Soulan (2215 m). Un final avec 16 km d’ascension avec des pentes à près de 9% en moyenne.

    Sur le parcours, la circulation sera fermée 1h avant le passage de la caravane. L’accès au col de Portet est interdit aux véhicules à moteur à partir d’Espiaube. L’accès est possible à pied, à vélo et en télésiège depuis Espiaube et le village de Saint-Lary-Soulan.

    La caravane publicitaire du Tour s’arrêtera avant le col de Portet, à Espiaube, Col de Peyresourde et Col d’Azet. Les cols de Peyresourde et d’Azet restent accessibles en voiture si la fréquentation n’est pas trop importante.

    Attention, le stationnement est strictement réglementé sur le parcours. Des espaces de stationnement sont prévus pour les camping-cars à l’ancien camping municipal et à l’entrée nord (village) ainsi qu’au Pla d’Adet.

    Le jeudi 15 juillet, les coureurs partiront de Pau vers une nouvelle arrivée au sommet à Luz Ardiden (1715 m), après avoir escaladé un autre « Géant », le mythique Tourmalet (2115 m).

    Nous vous donnerons tous les détails jeudi.

    Informations sur le site internet du

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi