Et un festival de plus, un ! Voici donc les « Trois jours d’amour » qui n’est pas un marathon sexuel mais bien une fête, dont la première édition se tiendra du 26 au 28 juin prochains.
Avec en vedette le populaire Michel Fugain. Le lieu choisi est particulier, puisqu’il s’agit de la grotte de la Chambre d’amour.
Ce qu’il faut savoir…
Elle est loin, la légende née en pleine période romantique, selon laquelle le pauvre et orphelin Laorens et Saubade, la fille d’un riche cultivateur s’aimaient et se retrouvaient, dans une grotte, se faisant le serment de s’aimer toute leur vie.
Une courte vie, puisqu’un jour de tempête, la mer monta et emporta les amants. Triste, mais joli, non ?
Revenons à nos moutons, ou plutôt au festival, qui va s’inscrire entre la Fête de la musique et les Cabanas de la plage des Cavaliers. Et pour cette première édition, ses organisateurs ont fait appel à Michel Fugain, qui pour l’occasion prendra la route des vacances, dans ce qui sera sans doute son jour de chance.
Pour ceux qui l’auraient perdu de vue, il en a fini depuis longtemps avec le Big Bazar et a même annoncé la fin de sa carrière il y a trois ans. Fort heureusement, il est revenu sur sa décision.
C’est donc avec son « Publibus », une vraie troupe de 25 musiciens et techniciens, qu’il se produira à Anglet, dans un concert en bord de mer qui sera… gratuit. Merci la Ville. Quoique ce type de manifestation ait un coût : 80.000 euros, qui seront apportés à 50 % par des sponsors.
Autour de Fugain, on retrouvera David Cairol pour un concert reggae soul, ainsi que d’autres artistes pas encore choisis, avant de laisser la place à un grand bal populaire, sur la promenade. Avec comme thème imposé l’amour, pendant trois jours. Et plus, si affinités.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire