Abonnez-vous
Publié le

Coup de pouce par l’alternance

Turbomeca recrute 250 jeunes sur Bordes et Tarnos
PL TURBOMECA 1

Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais quand une bonne nouvelle arrive, il faut la saluer comme il convient. C’est ainsi que Turbomeca va, sur cette année, recruter 250 personnes en alternance, en particulier sur ses sites de Bordes et de Tarnos.

Un pari sur l’avenir bien sûr, car si le marché des moteurs neufs se tasse, l’industrie aéronautique a globalement le vent en poupe. Déjà l’an dernier, Turbomeca avait recruté 230 nouveaux collaborateurs, un chiffre en augmentation de 20 personnes cette année.

Sont concernés des titulaires de Bac pro technicien d’usinage, Bac pro mécanicien systèmes cellules, les BTS industrialisation des produits mécaniques, BTS maintenance industrielle et BTS informatique et réseaux pour l’industrie. Selon le diplôme préparé, les contrats sont actés pour une période de un à trois ans.

Ce qu’il faut savoir…

PL INDUSTRIE turbomecaSi 25 postes seront proposés à Buchelay, dans les Yvelines, la grosse part du gâteau ira aux sites de Tarnos, avec 75 postes, et de Bordes, avec 150 emplois, permettant à l’effectif de la société de posséder 5,5% de son personnel en alternance.

Car l’essentiel de Turbomeca, filiale du groupe Safran, se trouve sur le bassin de l'Adour, avec 4.000 salariés, sur les 4.527 composant l’entreprise.

La période d’alternance terminée, un employé sur cinq obtiendra un CDI ; les autres pourront mettre en avant sur leur CV leur expérience vécue dans un groupe aussi renommé, en particulier s’ils cherchent un emploi auprès des sous-traitants aéronautiques.

Si l’aventure vous intéresse, que vous soyez un jeune (16 – 25 ans) en contrat d’apprentissage, adulte en reconversion ou en recherche d’emploi, plusieurs portes d’entrée vous sont ouvertes : soit par le biais de votre établissement formateur, lycée professionnel ou centres de formation de l’industrie, soit si vous êtes adulte, via les formations du Greta et de l’AFPI.

Après quoi, il ne vous reste qu’à présenter votre candidature pour les postes proposés en ligne sur le site : www.safran-talents.com

Bonne chance à tous !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi