C’est en quelque sorte aux sources du reggae que nous propose de remonter le festival Txin'Goody Paradise, co-organisé par l’association Lanetik Egina d’Hendaye et Tacumah Reggae Elkartea de Saint Sébastien. Un festival transfrontalier autour des esthétiques musicales reggae.
En atteste la présence à Hendaye de Rod Taylor. Figure incontournable du reggae, ayant grandi au côté de Bob Marley, Rod Taylor a commencé sa carrière en 1974 et ses deux hits mythiques sont « Ethiopian King » et « In the Right ». Il vit et travaille entre la Jamaïque, l'Angleterre et la France. Il sera accompagné ce soir du Positive roots band et du chanteur antillais Bob Wassa. Voilà pour la première partie du festival à Hendaye aux anciennes halles.
A Saint Sébastien samedi, une autre pointure est attendue en la personne de Earl Sixteen dont le titre Malcom X fut repris et rendu célèbre par le monstre sacré du reggae Dennis Brown.
Durant tout le week-end la scène du Txin'Goody Paradise s’ouvre à la jeune génération pour des premières parties prometteuses.
Les racines du reggae sont à retrouver à Hendaye et Saint Sébastien ce week-end.
Rod Taylor
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire