« Puxi », c'est le petit nom donné au bus de la Fédération de la plasturgie et des composites (Polyvia) qui s'arrêtera à Mauléon-Licharre aujourd’hui. Le temps d'une matinée, ceux qui se seront inscrits au préalable pourront découvrir différentes technologies permettant la transformation et le recyclage de plastique, via des ateliers et vidéos. Des professionnels seront également présents pour faire découvrir leurs activités respectives, et échanger avec le public.
C'est un souhait commun de l'Agglomération Pays basque, de l'UIMM Adour Atlantique, du centre d'appui ODACE, et de nombreux industriels locaux en recherche constante de nouvelles têtes. Pour information, plus d'une cinquantaine de postes sont à pourvoir dans l'industrie plastique sur le Pays basque.
Publié le
Un atelier mobile pour découvrir l'industrie du plastique
Ce matin, un bus aménagé en laboratoire mobile sera à Mauléon-Licharre pour informer, conseiller et orienter les personnes intéressées par la plasturgie.

C'est l'Agglomération Pays basque qui a mobilisé ce « bus de la plasturgie », pour accompagner plusieurs organismes locaux dans leur promotion de l'industrie.
Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, téléphone au volant = permis retiré
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire