Imaginez en fond la musique de la série télévisée "Mission Impossible", d'accord ? Ici, la mission qu'ils ont accepté, c'est de préserver et gérer au mieux les ressources en eau des bassins de l'Adour, de la Garonne, de la Dordogne et de la Charente.
Des bassins aux nombreuses richesses naturelles, avec leurs deux châteaux d'eau naturels, les Pyrénées et le Massif Central, 120.000 kilomètres de cours d'eau, des ressources souterraines et un littoral de 420 kilomètres.
L'agence de l'eau Adour-Garonne puisque c'est d'eux qu'il s'agit emploie quelque 260 personnes sur ses sites de Pau, Bordeaux, Brive, Rodez et Toulouse.
Mais aujourd'hui, ils ont besoin de vous, oui de vous (remettre un petit coup de musique, siouplait, en régie !).
Car…
Car en vue d'une adoption du plan de gestion à la fin de l'année 2015, ils lancent leur consultation auprès de la population du Sud-Ouest, bien entendu sur la gestion de l'eau, mais aussi sur la préservation du milieu marin et les risques d'inondations.
Risques qui touchent potentiellement 1.4 million d'habitants, soit 20% de la population d'Adour-Garonne. Une bonne façon de vous sentir concernés.
Au concret, les partenaires institutionnels n'ont que jusqu'au 18 avril 2015 pour se prononcer, tandis que le grand public a jusqu’au 18 juin pour répondre. Le tout sur le site web de l'Agence, www.eau-adour-garonne.fr
Votre mission, si vous l'acceptez (bien sûr que vous l'acceptez, allons donc !) : filer sur le site et remplir le questionnaire. Ce message ne s'auto-détruira pas dans 5, 4, 3, 2, 1 minute...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire