Abonnez-vous
Publié le
Créateurs et Passionnés

« Chez les Landais », stars à Paris

Une nouvelle fois, ce collectif d’éleveurs, agriculteurs et viticulteurs va faire la promotion du terroir et du patrimoine landais au Salon international de l’agriculture…
CHEZ LES LANDAIS 1
Au fil des éditions, leur stand est devenu un incontournable du Salon de l’Agriculture. Il est devenu un lieu d’échange entre les partenaires, les consommateurs et les éleveurs. Le tout, dans la joie et la bonne humeur.

« Chez les Landais » s’installera donc au salon de la porte de Versailles à Paris, du 22 février au 1er mars. Avec notamment ses 5 exploitations familiales qui sont à l’origine de cette démarche à succès.

On y retrouvera donc : la Ferme Larrère de Liposthey, avec sa production éco-responsable de légumes qui allie bio et agriculture raisonnée ; Gilles Pecastaing, éleveur de Prince Noir de Biscay à Pissos, aujourd’hui reconnu comme une viande d’exception, par les plus grands chefs.

A découvrir aussi : la famille Laudet, viticulteurs depuis huit générations au Domaine de Laballe à Parleboscq, avec leur armagnac et leurs vins ; Florent Carle, chef-restaurateur, Chez Flo à Parentis-en-Born, qui propose depuis plus de 15 ans une cuisine créative, généreuse et de qualité, composée de produits locaux et de saison.

Et enfin, la famille Larrieu, éleveurs et producteurs de canards à la ferme de Brougnon à Caupenne, avec son savoir-faire traditionnel.

Afin de promouvoir la culture et le terroir des Landes, le stand « Chez les Landais » (R100 dans le Hall 3) a été construit et agencé de manière ergonomique et écologique pour accueillir un restaurant éphémère. Deux containers recyclés ont été transformés spécialement pour l'événement, avec deux niveaux et une terrasse perchée. Le bar sera lui aussi made in Landes, avec une tireuse à bière 100% landaise imaginée par Beer Up.

Une chose est sûre, le stand restauration, dégustation et animation de « Chez les Landais » ne passera pas inaperçu : tout en dégustant une planche de cochonnailles de Prince Noir de Biscay, accompagné d’un verre de vin (UN seul, hein !) et d’autres produits du terroir, les visiteurs pourront découvrir les charmes des bandas Landaises (bonne ambiance garantie).

En parallèle, le collectif profitera de ce salon pour mettre en lumière des initiatives purement made in Landes, dans les secteurs de la culture (Musicalarue), de l’agriculture (de l’orge et du houblon landais), du textile dans les Landes…

Un atelier de cuisine quotidien sera présenté sur le stand de ces joyeux Landais et retransmis en direct-live sur les réseaux sociaux. De grands chefs et mixologues, originaires du Sud-Ouest, ont été conviés à diriger ces ateliers afin de partager leur savoir-faire et leur amour de la bonne cuisine landaise.

Enfin, une table ronde interprofessionnelle quotidienne se tiendra du lundi au vendredi. Ce rendez-vous doit faciliter la rencontre des différents acteurs du secteur pour penser l’agriculture du futur.

Plus d’informations sur le site chezleslandais.fr

 

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi