Abonnez-vous
Publié le

UNIQUELaruns lance la création de 20 chalets à Fabrèges au pied d’Artouste

Plus de trente ans après la construction des dernières résidences, une opération immobilière unique dans les Pyrénées va voir le jour prochainement au pied de la station de ski et du petit train.
UNIQUE – Laruns lance la création de 20 chalets à Fabrèges au pied d’Artouste

Il s’agit de la création d’un lotissement communal prévoyant la construction de vingt chalets de grande capacité (15 places), en surplomb du lac et face au vallon du Brousset.

Les vingt lots sont mis à la vente par la commune de Laruns, maître d’ouvrage des voiries et réseaux divers. Les chalets ont, quant à eux, été imaginés par le cabinet PlanB Architecture, membre de l’équipe de maîtrise d’œuvre du projet. Les travaux de viabilisation du lotissement se dérouleront à l’automne 2023, pour une vente des terrains prévue en fin d’année.

Les acquéreurs de ces lots seront soumis à un cahier des charges très précis, imposant une unité architecturale typique de l’environnement montagnard. Trois typologies de chalets, au choix, seront ainsi proposées aux acquéreurs : la « bergerie », le « gîte » et le « refuge ». Conformément à la volonté de l’équipe municipale, est également prévu un engagement des propriétaires pour la mise en location de leur chalet sur une période minimale (en dehors de leur occupation personnelle), ceci afin de garder ces 300 nouveaux lits « chauds ».

Ce lotissement s’inscrit dans la dynamique de diversification durable du site d’Artouste portée par la collectivité : neige 100% naturelle sur le domaine skiable, développement de l’atout « Train » (113 000 visiteurs en 2022), nouvelles activités « toute saison » (Mountain kart, base nautique, tyrolienne à virages…), développement de l’évènementiel, compétitions sportives…).

Les personnes intéressées par l’acquisition d’un lot dans ce futur quartier de chalets à Fabrèges sont invitées à se faire connaitre auprès de la Mairie de Laruns (mairie@laruns.fr) pour transmission d’informations complémentaires et inscription sur la liste des acquéreurs potentiels.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi