Il s’agit d’une étape majeure dans la coopération territoriale en santé, avec une ambition claire : unir les forces en présence pour mieux répondre aux besoins des habitants et améliorer l’organisation des soins.
L’ensemble des hôpitaux publics des Hautes-Pyrénées (Lannemezan, Bagnères-de-Bigorre et Tarbes-Lourdes, Astugue) et les institutionnels de santé (ARS, CPAM, Conseil départemental de l’Ordre des médecins) officialisent leur partenariat avec le guichet unique HaPy Santé, porté par l’association Ambition Pyrénées.
Conscients des enjeux liés à l’organisation territoriale de la santé, les partenaires affichent un fort intérêt pour l’innovation et le développement de solutions adaptées aux spécificités du département, combinant zones urbaines et rurales. Cette coopération entre établissements hospitaliers, tutelles et guichet unique est un levier essentiel pour améliorer l’offre de soins et renforcer l’attractivité médicale du territoire.
Cette dynamique commune ouvre des perspectives concrètes pour l’avenir des Hautes-Pyrénées, en renforçant l’attractivité médicale du département et en favorisant l’installation de nouveaux praticiens.
Informations sur le site internet

Commentaires
À lire aussi
L’AVENTURE2400 jeunes s’élancent pour le 4L Trophy depuis Biarritz
Rassemblement XXL au village de départ, ce mercredi à la Halle d’Iraty, pour ce qui est le plus grand raid jeune d’Europe.
LANEANPays Basque et Landes engagés pour l’emploi transfrontalier
Cap emploi s’implique dans le projet européen, porté dans le cadre du programme Interreg VI-A Poctefa 2021-2027.
À DÉCOUVRIRL’École supérieure d’art Pays Basque
L’établissement organise une journée portes ouvertes, samedi 21 février de 10h à 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire