C’est une belle victoire pour les employés de cette entreprise de Bazet, créée en 2003 par Vincent Pluquet, qui se passionne depuis, inlassablement, pour innover autour d’un plastique biosourcé, biodégradable et même compostable, grâce à sa maîtrise de la transformation de céréales - comme le blé, le maïs, ou encore les fibres végétales -, en une matière première : le Vegemat.
Après douze années de recherches, Vegeplast vient révolutionner aujourd’hui le monde des amateurs de café, en lançant “VegeCap”. Une capsule, 100% végétale, compatible avec la machine à café préférée de George Clooney, ne contenant ni pétrole, ni aluminium, ni OGM et qui va encore plus loin dans la démarche environnementale.
« Il s’agit d'une des toutes premières capsules 100% “home compost”, certifiée par TÜV Austria qui garantit une biodégradation complète dans les conditions particulières du compostage à la maison. Le café s’y conserve douze mois » explique Lucie, chargée de projet.
L’entreprise fournit actuellement ses clients torréfacteurs, comme Launay ou Lobodis en France, et s’apprête à travailler avec l’Italie et la Colombie, qui sont des pays grands amateurs et consommateurs de café.
Pour en savoir plus au sujet de Vegeplast et de cette initiative, contacter Lucie Pluquet, chargée de projet à l’adresse suivante : Envoyer une e-mail
Vegeplast SAS
ZI Ouest
65460 Bazet
Tél. : 05.62.54.43.19
Le Guide des initiatives RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire