Abonnez-vous
    Publié le

    Ski gratuit pendant 2 jours

    Vendredi et samedi, les trois stations de Luchon Superbagnères, du Mourtis et de Bourg d’Oueil ouvrent en grand leurs remontées pour profiter de 60 km de pistes…
    SKI LUCHON SUPERBAGNERES 3
    Bonne nouvelle pour les amateurs de ski qui auront ainsi l’occasion de découvrir les trois stations de montagne haut-garonnaises dans les meilleures conditions.

    Luchon-Superbagnères propose un ensemble remarquable entre la cité pleine de charme située à 634 mètres d’altitude et la station de Superbagnères perchée à 2.133 mètres, reliée par une télécabine. Elle offre un domaine skiable comprenant 32 km de pistes dont 1 piste de luge, 1 snowpark , 3 circuits raquette, 1 piste de ski de fond. Une station marquée aussi par son célèbre Grand hôtel transformé en Village club du Soleil.

    Le Mourtis, sur la commune de Boutx, est la station familiale par excellence, avec 23 km de pistes dont 1 piste de luge, 1 circuit raquette, 1 piste de ski de fond, s’étalent de 1.361 à 1.800 mètres d’altitude.

    De son côté, Bourg-d’Oueil a ouvert 5 km de pistes dont 1 piste de luge et des circuits raquette en itinéraire libre, autour de 1.400 mètres d’altitude.

    Au-delà de la redynamisation du tourisme hivernal, le syndicat mixte vise à repositionner les stations vers de nouvelles formes de tourisme quatre saisons. Il prévoit de maintenir de développer les emplois dans les vallées tout en s'appuyant sur un modèle économique innovant garant d'un équilibre financier pérenne.

    Une réflexion globale pour un tourisme durable en montagne et en piémont est en cours, en lien notamment avec les études sur l'avenir et le positionnement du thermalisme et du thermoludisme.

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi

    EN VRACBraderie à Biarritz, surf à Hossegor, handball à Pau, don de plasma à Tarbes, gastronomie en Vallée d’Ossau, Fous Rires à Auch, Films à Contis, Anglet à la bière, Landes et  Pyrénées, Tables de Noël à Pau, Film paysan à Campan

    Braderie de la glisse à Biarritz. - Championnats de surf à Hossegor, Seignosse, Capbreton. - Équipe de France masculine de Handball à Pau. - Gastronomie et don de plasma à Tarbes. - Salon vins et gastronomie de la Vallée d’Ossau. - Fous Rires Gascons, belles affiches à Auch. - Suspension du Festival du Film de Contis. - Anglet passe en mode Oktoberfest. - Les Landes rencontrent les Pyrénées à Doazit. - Inscriptions pour les Tables de Noël à Pau. - Film paysan à Campan.