Jusqu'à ce vendredi 6 juin inclus, Bayonne offrira à sa population un spectacle combinant activités et concerts gratuits, travail mêlé de l'Académie international de musique Maurice-Ravel et du musée Bonnat-Helleu.
Et ça ne s'arrêtera pas complètement au D-day, puisque durant tout le mois de juin, les Bayonnais pourront admirer des oeuvres des collections du musée de la ville, dont des photos seront même projetées sur les bâtiments des Hauts de Bayonne, à l'occasion de l'opération "jumelle" : Immeubles en musique.
On se souvient aussi que, chaque année, le musée Bonnat-Helleu remet son prix qui récompense un musicien de talent. Cette fois, c'est la violoncelliste Olivia Gay, déjà lauréate de plusieurs trophées internationaux autant que prestigieux, qui a été désignée, et se produira dans un concert gratuit, vendredi soir 6 juin, à 20h, en l'église Sainte-Croix, avenue du Béarn. En compagnie de l'accordéoniste Elodie Soulard, elle régalera le public d'oeuvres de Robert Schumann, Franz Liszt, Sergueï Rachmaninov et bien d'autres.
Avant cela (les concerts ont démarré, lundi 2 juin, au foyer Soleil), dès ce mercredi 4 juin, c'est du côté de l'Artotekafé, à la résidence Breuer sur l'esplanade Jouandin, que vous pourrez assister à un goûter suivi d'une présentation, à 17 heures, de l'orchestre à corde des enfants de l'école de musique de Tarnos.
Tandis que toutes les demi-heures, devant le même Artotekafé, des mini concerts seront organisés (avec possibilité de repli à l'intérieur si le temps jouait les maussades). Toutes ces animations seront gratuites, répétons-le, donc pas de motif pour ne pas réjouir votre moral et vos oreilles...
Olivia Gay
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire