Abonnez-vous
Publié le

VERTUEUXCollecte de déchets alimentaires dans l’agglomération paloise

Jusqu’au 5 avril, La Poste est missionnée pour distribuer aux résidents de Lons le matériel nécessaire pour le tri des biodéchets.
VERTUEUX - Collecte de déchets alimentaires dans l’agglomération paloise

Après Bizanos, Gelos, Idron et Mazères-Lezons, c'est au tour des immeubles de Lons, soit environ 2.500 foyers, de participer à la collecte des déchets alimentaires. 

Ces derniers représentent plus du tiers des ordures ménagères résiduelles. Leur gestion demeure un enjeu majeur d’évolution du service public de gestion des déchets. C’est pourquoi les collectivités ont l’obligation de proposer à tous les habitants de leur territoire une solution de tri des biodéchets d’ici le 1er janvier 2024.

Selon les possibilités de chaque résidence, la collecte se fera par la mise en place soit d'une borne d'apport volontaire des déchets alimentaires sur le domaine public, soit d'un bac marron spécifique aux déchets alimentaires dans les locaux poubelles de l'immeuble. Selon la collectivité, grâce à ce dispositif, près de 2.630 tonnes de biodéchets éviteront d’être incinérés chaque année.

Une permanence d'information est organisée par les ambassadeurs du tri de l'Agglomération afin d'accompagner les habitants dans le tri de leurs déchets alimentaires : jeudi 30 mars, de 15h à 18h, devant l'école du Perlic, BD Blériot.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi