Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

PNB Pau Naples Bari

Vols entre le plus belle vue de terre et la plus belle vue de mer
NAPLES 2

Comme l’a rappelé récemment Patrick de Stampa, président de la Chambre de commerce de Pau-Béarn, l’ouverture de la liaison directe entre Pau et Naples est un clin d’œil à la célèbre déclaration d’amour de Lamartine face au Pyrénées : « Pau est la plus belle vue de terre, comme Naples est la plus belle vue de mer ».

Autre clin d’œil franco-italien, livré par le responsable de Balkan Express : Bari, capitale italienne de l’Adriatique, est surnommée « la petite Paris ».

A partir du 28 avril, les deux métropoles du sud de l’Italie seront ultra accessibles deux fois par semaine : une belle ouverture pour le bassin de l’Adour.

Ce qu’il faut savoir…

MISTRAL 3La CCI Pau-Béarn, gestionnaire de l’Aéroport Pau Pyrénées, a lancé officiellement le partenariat avec le tour opérateur Balkan Express, qui permettra d’assurer 2 lignes saisonnières du 28 avril au 1er septembre, avec la compagnie Mistral Air.

DE-STAMPA-PatrickL’aéroport d’Uzein, qui a réussi à maintenir son trafic en 2014 (622.000 passagers contre 643.000 en 2013), malgré l’arrêt de la liaison low-cost avec Londres et malgré les longues grèves chez Air France, confirme l’attractivité du Béarn, perçu comme « un territoire d’excellence », comme l’ont souligné Patrick de Stampa et le tour opérateur italien.

ITALIE CARTECes liaisons directes avec les deux grandes métropoles du sud de l’Italie témoignent de l’ambition que peut se donner l’aéroport dans les années à venir.

Et Pau Pyrénées sera le seul aéroport en Aquitaine et Midi-Pyrénées à connecter en direct l’aéroport de Bari cet été.

BARI 2Ainsi, la compagnie aérienne Mistral Air assurera deux vols par semaine, chaque mardi et vendredi, vers Naples (départ 9h, arrivée 11h30) et vers Bari (départ 15h20, arrivée 17h40) avec des B737-300 de 144 sièges. Les opérateurs italiens sont ambitieux et visent un flux de 13.000 passagers dès la première saison.

Des billets à partir de 79 € (le trajet simple) sont déjà disponibles à la vente sur le site web de Balkan Express et dans toutes les agences de voyages. Les tarifs s’étaleront entre ce tarif d’appel (taxes et bagages compris) et un maximum de 150 €.

NAPLESNaples est la 2e zone urbaine d’Italie (après Milan) avec 4,4 millions d’habitants. On ne présente plus l’atypique Napoli située dans l’une des plus belles régions, le Campanie, face au somptueux Vésuve et là proximité de l’immortelle Pompéi, des sanctuaires grecs de Paestum, de l’île jardin de Capri, de la côte amalfitaine, d’Herculanum…

BARIBari, la capitale des Pouilles sur la côte adriatique est au cœur d’une zone urbaine d’environ 1 million d’habitants. Cette métropole a gardé une solide tradition de ville marchande et reste un point de rencontre commercial, politique et culturel entre les pays méditerranéens, l’Europe de l’Est et le Moyen-Orient. Un grand rendez-vous, la Fiera del Levante, une immense foire exposition internationale qui attire des industriels et commerciaux du monde entier au début de chaque mois de septembre.

BALKANSBalkan Express va mettre en place des propositions d’hébergement et de séjour autour de Naples et de Bari, disponibles sur son site Internet.

Quant aux vols, les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site Internet de Balkan Express.

Buon viaggio !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire